Publicités

Bullet Proof 02_import et organisation

Deweb’s video

Acheter ou essayer Bullet Proof :
http://www.redgiant.com/products/bulletproof/compatibility/
Suite du tuto Bullet Proof 01. On parle de l’import et de l’organistion des rushes.

Publicités

Étiquettes : , , ,

About videodeweb

Je suis journaliste, auteur de documentaires et de reportages pour la télévision. Ayant une double formation (journaliste et technicien de l'audiovisuel), je suis passionné par les nouveaux outils numériques et les perspectives qu'ils offrent et m'intéresse de près à ce sujet auquel ce blog est dédié.

9 responses to “Bullet Proof 02_import et organisation”

  1. Max Santoul says :

    Merci pour ce nouvel horizon.

    Je suis toujours en attente d’une nouvelle mouture d’importation à partir de matériel à bandes pour FCP X 10,1,4
    Le tuto ancien n’est pas aussi clair que celui fait pour Première. Surtout depuis l’apparition des nouvelles bibliothèques.

    J’ai une carte Black Magic Thunderbolt. Elle s’affiche en connexion d’importation, mais ne voit absolument rien de ce que je connecte en entrée. Soit par HDMI, soit par la vidéo composite.
    Je suis déprimé, car les réponses de Black Magic ne donnent rien de concret.
    Ils prétendent que FCP X ne sait pas importer par Thunderbolt !!!!!! et qu’il faut passer par leur logiciel propre d’importation. Ce que j’ai essayé de faire en suivent leur protocole à la lettre près, sans plus de succès.

    Je voudrais récupérer 3 ans de films de voyage rangés sur un magnétoscope Panasonic (à partir d’une caméra éponyme), mais je n’y arrive pas. Pourtant je peux exporter les films sur ma télé sans problème.

    La question serait donc : comment procéder pour importer dans FCPX un flux télé en temps réel. Par quoi faudrait-il passer ?
    À moins que vous ayez la solution pour avoir accès aux fichiers du DD lui-même. Ce que je n’arrive pas à faire.

    De plus, si j’essaie d’importer des fichiers d’enregistrement depuis le DD de ma Freebox (qui sont physiquement visibles dans la fenêtre d’importation par connexion ethernet au Mac 27′ avec le câble RJ45), choux blanc également. Impossible, rien ne se passe. La aussi, avez-vous une solution ?

    Merci pour la qualité exceptionnelle de votre enseignement.
    Si vous aviez besoin de moi (je suis dermatologiste à tendance esthétique et surtout chirurgicale – exérèse et réparation des lésions du revêtement cutané) n’hésitez pas à faire appel à moi. Je promets d’être aussi performant et généreux dans la pratique de mon savoir. 😉

    MS

    max.santoul@orange.fr

    • videodeweb says :

      FCPX fait un peu l’impasse sur les bandes magnétique, sur ce point Premiere est mieux, ou il faut revenir à FCP7. Après il faut une carte genre AJA qui permettent d’importer du Beta ou un magnétoscope sans prise firewire, ce qui est votre cas j’imagine. Moi j’ai longtemps utiliser une carte AJA IO_LA pour importer des images en Beta SP mais la carte n’est plus compatible avec FCPX, par contre elle marche avec Premiere ou FCP7

      • Max Santoul says :

        Désolé, je ne suis malheureusement pas assez doué pour comprendre votre réponse. ;-(((

        Donc voici une formulation plus claire : comment acquérir les images avec une sortie de type télévision. Si la télé reçoit les images, c’est qu’elles sortent du magnétoscope. Si elles sortent du magnétoscopes, c’est qu’on doit pouvoir les récupérer. Je ne sais pas comment faire ni si c’est possible.

        Avez-vous aussi une réponse pour les fichiers vidéo présents sur le Freebox player ? Ils son vus dans la fenêtre d’importation, mais lorsque je les « drag and drop » dans FCP X, il ne se passe rien. Ni en cliquant sur importation.

        Pensez-vous que je puisse y arriver avec votre nouveau bébé : Bullet proof.
        J’ai téléchargé sa version de démo. (Depuis j’ai d’ailleurs un petit problème : des autorisations à réparer à chaque ouverture du Mac.)

        Merci pour votre aide.

        Cordialement,

        MS

      • Max Santoul says :

        Encore moi, à propos de votre carte d’acquisition.

        http://www.priceminister.com/offer/buy/228081377/aja-io-la-carte-d-acquisition-fw400-pour-fcp.html

        Celle-ci est donnée pour fonctionner avec FCPX. En regardant le tableau arrière, je ne vois pas ce que je dois brancher. Ni où, ni quoi, ni comment.

        Pour la sortie, je pense qu’un câble de conversion FireWire 400 / Thunderbolt devrait faire l’affaire (s’il existe). Le tout et de connaître la procédure de branchement.

        Cordialement,

        MS

    • Yves says :

      J’ai également eu ce problème il y a 2 ans avec ma BMD Ultra Studio 3D. Pour l’acquisition de mes bandes VHS j’ai du passer par l’achat d’un Funaï ( Comrad Electronique ). La connectique du BMD au Funaï revient cher. Par la sortie thunderbolt de la BMD on accéde à l’iMac. MAIS aucun accés depuis FCPX, on doit passer par le logiciel de BMD( en entrée composite ). La sortie depuis la BMD en HDMI sur mon 3° grand écran est super pour la finalisation de montage depuis FCPX. Comme cela pas de surprise à la sortie du Blu-ray final. ( pour les récup. VHS pas besoin de blu-ray…un DVD est amplement suffisant)

      • Max Santoul says :

        Je vais essayer de comprendre ce message. 😉 qu’est-ce que la BMD ?
        De plus, je ne veux pas de DVD, mais des fichiers sur DD (j’ai une tour RAID Promise 18 T et un Porsche Design 4 T – donc de la place) puis importer sur FCP X pour réaliser mes films.
        Grâce à vous, je crois que je vais y arriver. Enfin, je l’espère. 😉

        Mais comment pouvoir numériser un flux vidéo qui sort de mon disque Panasonic par HDMI (ou autres sorties habituelles) destinée à la télé.

        MS

  2. videodeweb says :

    Pardon si je suis trop technique. Non, Bullet Proof est fait plus pour gérer des images issues de cartes numérique et non de bandes. C’est une carte d’acquisition qu’il vous faut, mais le plus simple est peut-êtrre se sous traiter la récupération de vos données par une société spécialisé dans la numérisation d’archives personnelles, il en existe plein et cela vous coutera peut-être moins cher…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :