Advertisements

Premiere Pro CC_07 Bases du montage. PartA

Deweb’s video

Maintenant que l’on connait bien la partie gauche de l’interface, on passe à la partie droite en commençant le montage proprement dit.

Advertisements

Étiquettes : , , , ,

About videodeweb

Je suis journaliste, auteur de documentaires et de reportages pour la télévision. Ayant une double formation (journaliste et technicien de l'audiovisuel), je suis passionné par les nouveaux outils numériques et les perspectives qu'ils offrent et m'intéresse de près à ce sujet auquel ce blog est dédié.

3 responses to “Premiere Pro CC_07 Bases du montage. PartA”

  1. Jean Michel Varlez says :

    bonjour Rémy
    Merci pour l’ensemble de tes tutoriaux que je suis régulièrement.
    J’aurai également deux questions à te poser :
    Est ce que c’est uniquement le fait que première pro soit à la fois disponible sur Mac et sur Pc qui t’incite à démarrer cette série de tutos ?
    Ne prépares tu pas ta propre migration vers une solution de montage et trucage qui favorise la complémentarité des logiciels de la suite ?
    Bref, crois-tu encore en l’avenir de fcp X qui certes s’améliore de jour en jour, mais qui n’a pas encore comblé le manque d’interroperabilite avec Motion par exemple, sans parler des solutions d’étalonnage et de mixage avancés forcément externalisés au prix de conversions plus ou moins faciles et heureuses.
    Bon je m’emballe un peu, peut-être, mais je n’ai pas franchi le pas, professionnellement en tout cas, vers fcp x.
    Formé il y a 20 ans sur media composer, acquis depuis 15 à Fcp ancienne mouture, j’avoue être un peu décontenancé par le pas marqué par ces deux anciens leaders, pour les raisons citées plus haut.
    Je suis en outre un peu prescripteur dans une boîte avec laquelle je travaille régulièrement, et je ne veux pas leur faire faire un mauvais choix.

    Et ma deuxième question, beaucoup plus pratique : il y a-t-il un intérêt selon toi, à encoder les médias en Prores (par exemple) avant montage dans Première Pro, quand on travaille sur des rushes en avchd par exemple ou dans d’autres format compressés. Mon imac perso ne semblant pas bénéficier pleinement du Mercury Engine.
    Merci pour tout !

    Jean Michel (de Wissous……. on est voisin 😉 )

    • videodeweb says :

      J’ai débuté cette série de tutos pour apporter mes conseils à ceux qui ne peuvent pas monter sur FCP 7 ou FCPX pour cause d’appareil Windows, ou encore pour ceux qui veulent profiter d’un soft 64 bits capable d’accepter plein de formats différents, d’utiliser plus que 4Go de Ram.
      Je ne laisse pas tomber FCXPX pour autant, loin de là. Je me sens très à l’aise avec cette interface réinventée et la timeline magnétique. J’essaierai de monter avec les deux logiciels à l’avenir.
      Pour la deuxième question, je ne suis pas vraiment compétent pour te répondre…
      J’adore Wissous que j’ai bien fréquenté dans ma jeunesse…. Votre maire fait parler de la ville en ce moment, pas vraiment dans le bon sens !!

      • Jean Michel Varlez says :

        Merci pour ta réponse Rémy,
        Je m’étais donc un peu emballé, mais il est vrai que les annonces tous azimuts sur les acquisitions, les orientations que prend Blackmagic avec son Da Vinci par exemple ou les nouveautés régulières de la Créative Suite, laissent les utilisateurs que nous sommes parfois un peu perplexes, la formation étant un véritable investissement de temps, on aimerait parfois que les choses soient plus simples, enfin je parle pour moi.
        je rėalise pas mal de « floutages de témoins » en ce moment, parfois plusieurs centaines de plans par 52 avec souvent plusieurs masques en même temps et j’avoue ne pas avoir été complètement convaincu par les outils comme le SliceX de coremelt. Je reste donc avec le couple fcp7/Motion, en attendant de creuser un peu plus le floutage/tracking intégré de première pro, qui va encore se perfectionner dans la future mise à jour, et qui permet également un mode « advanced » dans after.
        Pour en revenir à fcp X, je pense qu’il a effectivement beaucoup d’atout, mais je regrette que certaines tâches avancées aient été abandonnées ou déléguées à des sociétés tierces ce qui oblige une petite société de revoir complètement ses « workflows ». l’intégration d’une correction secondaire dans l’outil d’étalonnage est effectivement une bonne idée, mais j’avoue avoir un peu de mal à atteindre la même précision de correction avec la nouvelle palette et ses trois gros curseurs que dans fcp7 et ses 3 roues chromatiques. Je reste ouvert, mais quand même, j’ai le sentiment de quelques « reculades » étonnantes.
        En tous les cas je continue à te suivre comme je suis nos chers yaks.
        Et quant à Wissous, je pense également que ses habitants se seraient bien passé d’une telle publicité.
        Merci encore pour ce que tu partages avec nous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :