Publicités

Premiere Pro CC_03 Importer depuis une bande

Deweb’s Tuto

Correction : j’utilise Premiere Pro Creative Cloud 2014 et non CS6 comme je l’indique par erreur dans la vidéo.

Après avoir vu comment importer des fichiers, voyons comment importer des images depuis une bande magnétique.

Publicités

Étiquettes : , , , , , , , , ,

About videodeweb

Je suis journaliste, auteur de documentaires et de reportages pour la télévision. Ayant une double formation (journaliste et technicien de l'audiovisuel), je suis passionné par les nouveaux outils numériques et les perspectives qu'ils offrent et m'intéresse de près à ce sujet auquel ce blog est dédié.

5 responses to “Premiere Pro CC_03 Importer depuis une bande”

  1. max.santoul@orange.fr says :

    Merci Remy pour ce remarquable tutoriel. Magnifique et rare sur le sujet.

    Pourriez-vous faire exactement le même, avec autant d’à-propos, de clarté et de précisions, pour FCPX sous sa dernière version des bibliothèques 10.1.3 ?
    Ça manque cruellement.

    Il y revient le bougre, vous allez dire. ;-))

    En tout cas, bravo !

    Max Santoul

    • videodeweb says :

      j’ai couvert la MAJ 10.1.2 dans un tuto; la .3 n’apporte pas grand chose de plus, bon courage

      • maxsantoul says :

        Bonsoir Remy,

        Oui, j’ai regardé tous vos tutos, et avec délectation. Jamais vous n’avez réalisé une acquisition à partir de bande, ni dans votre première série, ni avec la mise à jour des nouvelles bibliothèques.
        Si vous pouviez prendre ce petit trésor réalisé pour Première et le basculer (exactement le même) pour FCPX, ce serait formidable.
        C’est à dire pareil : avec le même exemple, en utilisant le pilotage de votre magnéto à travers l’interface, la même manip, le même discours, le rangement des importations etc. Croyez-moi, vous allez faire des heureux.
        Ce qui est extraordinairement clair avec première reste flou pour FCPX. Personne (je dis bien personne – je fouille tout depuis 2 ans) n’a traité vraiment le sujet. Il n’est simplement qu’évoqué. La réponse habituelle est : « Oui, mais il y a tant de possibilités selon le matériel que c’est impossible d’être exhaustif ». Bien, OK, mais alors il suffit de traiter un seul exemple (comme vous l’avez fait) et chacun adaptera la situation à son problème, quitte à transférer les types variés d’enregistrements préalablement sur une bande DV gérée par le logiciel (ce qui est un jeu d’enfant avec une simple copie vidéo). Voilà, j’espère vous avoir convaincu. 😉

        En termes plus simples, il suffirait de Revoir vos tutos d’acquisition FCPX pour constater que vous n’avez jamais été aussi précis pour les acquisitions à partir de rushes sur bande. Je vous avais d’ailleurs écrit à ce sujet lors de leur sortie. Votre réponse avait été à peu de choses près que seul les magnétos DV étaient gérés directement par FCPX et qu’il fallait voir pour les autres avec une carte d’acquisition (à peu près). Mais il n’y a jamais eu d’exemple pas à pas tel que vous venez de l’offrir aux utilisateurs de première… qui sont bien chanceux. 😉

        En tout cas, je vous renouvelle mon admiration… et ce n’est, croyez-moi, ni de la flatterie, ni du « chiqué ».

        Cordialement,

        MS

    • videodeweb says :

      je n’ai pas revu tous mes tutos mais je pensais avoir fait la même demo avec FCPX… Dès que j’ai fini cette série sur PP je vois e que je peux faire, promis

      • maxsantoul says :

        Super, je n’osais l’espérer. Dès que j’aurai ce tuto d’acquisition, je passe commande de la dernière version. Son manque me démotive. 😉

        Si vous pouviez faire exactement le même pas à pas, à l’identique et avec le même exemple, ce serait parfait et permettrait, notamment, de voir les légères différences entre Première (que j’utilisais il y a une quinzaine d’année) et FCPX qui me fascine.

        Amicalement,

        MS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :