Advertisements

Nettoyer vos archives avec Neat Video

Deweb’s tuto

Essayer ou acheter Neat Video : http://www.neatvideo.com/download.html
Ce plugin nettoie le bruit de vos vieilles images et marche avec FCPX, Motion, After Effects, Premiere, FCP7, Sony Vegas, Pinnacle, Edius etc…

Quelques infos supplémentaires sur l’utilisation de Neat Video
1_ pour ne pas avoir l’effet 16/9 comme on voit sur mes rushes et profiter d’une grande taille image dans la fenêtre Neat video  il vaut mieux désentrelacer ses images si elles le sont (ouvrir le projet en progressif et sur les images entrelacées, allez dans l’inspecteur Infos tout en bas dans la présentation des métadonnées choisir « Réglages » et dans réglages cocher « désentrelacer »).
2_ Neat Video marche mal ou pas si un autre effet est appliqué à vos images. Appliquez Neat Vidéo avant les autres effets.
3_ La différence de prix 50 ou 100 $ jour sur les formats utilisables. Pour travailler en 1080 et ne pas être plafonné à 720p, il faut acheter la version 100$.

Advertisements

Étiquettes : , , , , , , , , ,

About videodeweb

Je suis journaliste, auteur de documentaires et de reportages pour la télévision. Ayant une double formation (journaliste et technicien de l'audiovisuel), je suis passionné par les nouveaux outils numériques et les perspectives qu'ils offrent et m'intéresse de près à ce sujet auquel ce blog est dédié.

4 responses to “Nettoyer vos archives avec Neat Video”

  1. Broudoux says :

    DSK ? ;o))

  2. Magalie Derhille says :

    Bonjour Rémy,

    un petit mot pour vous dire que vos tutoriaux sont de loin les meilleurs que j’ai trouvé pour FCPX ! Et j’en ai essayé de nombreux, dont même des payants !!!

    J’aimerais avoir vos conseils : je cherche à filmer un cours de batterie, et pour cela j’ai besoin d’un splitscreen (3 camera + la partition dynamique), idéalement j’aimerai arriver à ce genre de rendu :

    avec le métronome, la partitions animée et 2 ou 3 angles de vue synchronisés, j’y suis déjà plus ou moins arrivée grâce aux ressources que j’ai pu trouver sur votre site et votre chaine YouTube, mais je m’y perds encore, et j’ai énormément du mal à réutiliser ce que j’ai fait d’une vidéo à l’autre.

    Voilà ce que j’ai réussi à faire : http://youtu.be/qMErlcH7f1g?t=1m23s

    Je ne sais pas si je dois créer des « template » sous Motion pour les cadres avec des dropzones … Comment gérer les titres et le Métronome (un générateur ? ) La synchro des vidéos ça j’y arrive, mais idéalement j’aimerai bien réussir à me faire une sorte de maquette, ou modèle, ou je n’ai plus qu’à mettre les vidéos et les partitions … Mais pour celà j’ai besoin d’un peu d’aide pour m’organiser

    Qu’en pensez-vous ? Faut-il passer sous motion pour créer un gabarit ? Comment intégrer le métronome ? est-ce un générateur (comptage) ou ne vaut-il pas mieux que je créé le mien via Motion ?

    Faites-vous des formations ou du coaching FCPX ? Si ‘non’, que conseillez-vous comme coach ou formateur FCPX qui pourrait m’aider (en français ou anglais ça n’a pas d’importance).

    Merci d’avance,

    Cordialement

    Magalie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :