Advertisements

Deweb’s video, le trailer

Deweb’s promo

Advertisements

Étiquettes : , , , ,

About videodeweb

Je suis journaliste, auteur de documentaires et de reportages pour la télévision. Ayant une double formation (journaliste et technicien de l'audiovisuel), je suis passionné par les nouveaux outils numériques et les perspectives qu'ils offrent et m'intéresse de près à ce sujet auquel ce blog est dédié.

2 responses to “Deweb’s video, le trailer”

  1. Max Santoul says :

    Quelle classe !

    Merci de penser à refaire l’acquisition des vidéos en spécifiant bien le pas à pas pour toutes les sources disponibles sur le marché, ce qui n’a encore jamais été proposé dans l’absolu. Qui plus est pour FCPX dans sa dernière version des bibliothèques actualisées.

    C’est-à-dire :
    Depuis un magnétoscope à cassette VHS et Hi8. (Sont-ils pilotables depuis FCPX, comme ce fut le cas autrefois ?)
    Depuis un magnétoscope à cassette DV. (Même question.)
    Depuis un disque dur classique ou mémoire flash (notamment AVCHD).
    Depuis un lecteur/enregistreur de vidéos (type télé) contenant des fichiers vidéos et des sorties classiques (composite, s-vidéo, USB, interface multiplexée de type FireWhire, HDMI…).
    Ce qui ne semble malheureusement pas se borner à une simple procédure d’acquisitions vidéo de données analogiques ou digitales.

    Habituellement, on parle de fichiers de disque à disque, où de connexions avec des cameras actuelles à disque dur ou à carte… alors que ces documents sont souvent déjà transférés pour stockage sur des enregistreurs/lecteurs vidéos qui leur font perdre par conversion leur nature d’origine. Comment les récupérer ?

    Le mieux serait de reprendre chaque source possible, cas par cas, des plus anciennes machines au plus récentes, jusqu’à la phase du tronc commun générique où tout se pratique de la même façon.

    Voilà donc une requête que j’ose, car vos tutoriels sont d’une clarté époustouflante.

    Bravo et merci.

    MS

    PS : J’ai un matériel énorme à transférer sur plus de 30 ans d’images. Ce qui me semblait si facile dans le temps, me semble devenu presque impossible à réaliser à présent.
    Mais vous allez sûrement me rassurer. ;-))

    J’ai acheté la carte Intensity extreme de Blackmagic, qui je crois sera utile pour faire face à l’adversité, mais attends vos conseils pour bien l’utiliser.
    Pour l’acquisition et le montage, je possède le dernier IMac 27′ Fusion Drive gonflé à block et une tour promise associée de 18T en RAID 6.

    • videodeweb says :

      Seul, FCPX ne pilote que les connexions firewire, donc DV et autre. Pour toute autre source sur cassette, il faut passer par une carte compatible FCPX, ce qui n’est pas le cas par exemple de la carte Matrox que j’utilisais avec FCP7. Si je dois redigitalier du VHS par exemple, je repasser par FCP7 avec ma Matrox, mais il existe des cartes compatibles….
      Pour les acquisitions de fichier, à priori FCPX prend pas mal de choses, mais je ne peux pas tout tester, il faut que j’ai la source….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :