Publicités

FCPX texte entrant derrière un objet

deweb’s tuto

Voilà comment faire apparaître un texte de façon dynamique (en mouvement) dans l’image. Exemple, un camion passe dans le cadre tout en révélant le texte derrière lui.

 

On aurait aussi pu doubler le plan verticalement, poser un texte au dessus, faire un plan composé avec les deux pistes connectée ( copie du plan et texte) puis en rognant le plan composé pour faire entrer ou sortir le texte.

Mais dans ce cas, les entrée ou sorties ne se font que sur des lignes horizontales ou verticales alors qu’en utilisant un générateur de forme comme expliqué dans ce tuto, on peut faire entrer le texte sur des lignes obliques comme un pare-brise de voiture ou même sur des courbes en utilisant comme forme un cercle ou un losange.

Publicités

Étiquettes : , , , , , , ,

About videodeweb

Je suis journaliste, auteur de documentaires et de reportages pour la télévision. Ayant une double formation (journaliste et technicien de l'audiovisuel), je suis passionné par les nouveaux outils numériques et les perspectives qu'ils offrent et m'intéresse de près à ce sujet auquel ce blog est dédié.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :