Publicités

FCPX Ripple Tools 2

deweb’s video

Ce tuto présente la seconde boite à outils Ripple, Tools, qui comprend 12 plugins dont un outil pour changer les vitesses dans un clip, un autre pour décomposer un mouvement ou encore créer un chemin d’animation pour un texte, un effet de lentille Tilt Shift etc….

Publicités

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

About videodeweb

Je suis journaliste, auteur de documentaires et de reportages pour la télévision. Ayant une double formation (journaliste et technicien de l'audiovisuel), je suis passionné par les nouveaux outils numériques et les perspectives qu'ils offrent et m'intéresse de près à ce sujet auquel ce blog est dédié.

4 responses to “FCPX Ripple Tools 2”

  1. daphné says :

    salut Remi,
    desolée mais je poste un commentaire ou plutôt une question n’ayant pas de rapport avec Ripple Tools, mais je ne vois pas comment te poser une question autrement.
    Donc, voilà. J’ai filmé avec un GH2, mes rushes sont donc en HD .mts. J’ai vidé ma carte dans un dossier puis importé mes rushes depuis FCP6. J’ai fais mon montage, mais ça saccade pas mal surtout à chaque passage d’un plan à un autre. Je me doute que mes images sont trop lourdes par rapport à ma bécanne (iMac Mac OSX.6.8 avec DD externe Lacie, carte graphique d’origine). As-tu une solution ? une idée ? En général, peut-on monter directement du .mts avec FCP ou doit-on les compresser avant (avec Mpeg Streamclip, par exemple) et si oui, avec quelle config conseilles-tu ??
    Encore merci pour ton site ! ca-non !

  2. videodeweb says :

    je ne travaille pas avec des .mts, je sais juste que fcpx ne les importe pas, regarde ce post : http://www.blogperformance.com/archives/rendre-compatible-une-video-mts-pour-final-cut-pro-x/

  3. MARIE says :

    Bonjour,
    y a t’il un moyen à partir de FCP X d’insérer un texte qui soit « cliquable » à partir de la lecture de la vidéo ou doit-on passer par un logiciel tiers et si oui lequel ?
    Merci d’avance pour votre réponse et vos vidéos,
    A bientôt,
    David

    • videodeweb says :

      Pour q’un texte soit « cliquable » dans Youtube par exemple, c’est dans Youtube qu’on pose une annotation avec un lien sur ce texte (vers une page youtube), ça ne dépend pas de fcpx mais de la plateforme d’édition vidéo.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :