Publicités

FCPX : scénario secondaire

deweb’s tuto

A quoi peut bien servir un scénario secondaire ? A faire tout ce qu’on peut faire dans le principal et qu’on ne peut pas faire sur un clip connecté. A organiser ses images comme sur les pistes vidéos des autres versions de Final Cut. Et d’autre choses encore …

Publicités

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , ,

About videodeweb

Je suis journaliste, auteur de documentaires et de reportages pour la télévision. Ayant une double formation (journaliste et technicien de l'audiovisuel), je suis passionné par les nouveaux outils numériques et les perspectives qu'ils offrent et m'intéresse de près à ce sujet auquel ce blog est dédié.

7 responses to “FCPX : scénario secondaire”

  1. Pierre Cyborgjeff Martin says :

    Ah voilà justement un sujet que j’avais envie d’approfondir !
    merci 🙂

    • Pierre Cyborgjeff Martin says :

      Très intéressant, cela permet aussi d’anticiper de bonnes méthodes de travail avec l’outil. Moi j’avais commencé à m’en servir, notamment pour pouvoir appliquer des effets (incrustation vidéo notamment) à un ensemble de clip

  2. Bryv says :

    Bonsoir,
    Je voudrais savoir s’il est possible de faire un ralenti en important un clip en 60 ips sur une timelime de 30 ips comme cela était possible avec FCP 7 en utilisant Cinéma Tool. Merci du renseignement.
    Je suis heureux que vous abordiez Motion 5 avec votre pédagogie qui nous rend accessible ce qui ne le semblait guère. Merci pour votre générosité.

    • videodeweb says :

      Oui, c’est même un point fort de FCPX, couplé au flux optique, je le fais souvent avec des images GoPro tournées en 60 ips et montées en 25ips

      • Bryv says :

        Oui, mais je n’arrive pas à le faire avec FCPX. Je dépose mon clip en 60ips sur la timelime en 30 ips et il ne tourne pas au ralenti. Comment fait-on pour garder la conformation originale de 60 ips sur la timeline en 30 ips pour avoir le clip au ralenti. Merci d’éclairer ma lanterne.

  3. videodeweb says :

    Il faut juste le ralentir, il garde automatiquement des 60 ims et ne perd donc rien en qualité si tu passe à 50%. ET tu peux pousser jusqu’a’ à 25% avec flux optique avec un résultat extra…

  4. Bryv says :

    Merci infiniment. Je pensais qu’il y avait une procédure spéciale! C’est tout simple. Formidable.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :