Advertisements

FCPX : un plug in de Split Screen

deweb’s tuto

La plateforme de plugins FXFactory pour FCP, FCPX, AE ou Motion vient de signer un accord de distribution avec un nouveau venu, Tokyo, et un plugin tout a fait prometteur : Tokyo Split Animator qui permet de faire des écrans partagés complexes de façon très simple et très rapide. Plein de split-screens totalement personnalisables dont voici une video de présentation

J’ai testé Tokyo Split Animator pour vous, voici la video.

Tokyo Split Screen fonctionne sur la plateforme FX Factory et coûte 49$.

Advertisements

Étiquettes : , , , , ,

About videodeweb

Je suis journaliste, auteur de documentaires et de reportages pour la télévision. Ayant une double formation (journaliste et technicien de l'audiovisuel), je suis passionné par les nouveaux outils numériques et les perspectives qu'ils offrent et m'intéresse de près à ce sujet auquel ce blog est dédié.

9 responses to “FCPX : un plug in de Split Screen”

  1. Bryv says :

    Un plugin intéressant mais, avec la version d’essai, je ne sais pas pourquoi mais les rendus se fait avec une lenteur extrême et tant que le rendu n’est pas terminé le visionnement se fait par saccades.

  2. Bryv says :

    …il faut lire « les rendus se font »…

  3. videodeweb says :

    C’est pas la version évaluation, c’est normal car le split screen demande beaucoup de calcul. Comme FCPX et OSX Lion tournent en 64 bits, ça vaut le coup d’avoir beaucoup de RAM. Moi, j’ai mis le max possible : 32Go. Du coup ça va assez vite.

  4. Bryv says :

    Merci de l’information. Sur mon IMac je n’ai que 8 Go, hélas!!!

  5. Bryv says :

    Sur un clip est-il possible, comme avec FCP7, d’isoler l’audio pour le copier et le recopier à la place de l’audio d’un autre clip??? Merci du renseignement.

  6. videodeweb says :

    oui, il fait séparer l’audio du clip ( clic droit séparer audio) puis coller cet audio sous l’autre clip dont on aura séparé puis effacé son audio.

  7. Bryv says :

    Un gros merci, c’est exactement cela que je cherchais. Et je peux même garder l’audio du premier clip comme bruit de fond en gardant aussi celui du deuxième. L’effet que je recherchais. Toujours clair et précis dans vos explications. C’est très apprécié.

  8. Jean-Claude BRUN says :

    J’ai acheté tokyo split animator. Il fonctionne très bien sur mon mac book pro mais sur mon Imac je ne sais comment faire pour le valider avec la clé de licence et faire disparaitre le logo tokyo. Pouvez-vous m’aider Merci
    Jcb73 Adhérent..

    • Bry says :

      Peut-être fermer FCPX, installer tokyo split animator et, ensuite, réouvrir FCPX. Sinon, c’est que la licence n’est valable que pour un seul ordinateur. Il faudrait alors contacter Noiseindustries pour signaler le problème. Moi, je
      n’ai pas eu de problème à l’installer sur mon Imac.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :