Publicités

Créer une transition FCPX à partir de Motion

deweb’s tuto

Publicités

Étiquettes : , , ,

About videodeweb

Je suis journaliste, auteur de documentaires et de reportages pour la télévision. Ayant une double formation (journaliste et technicien de l'audiovisuel), je suis passionné par les nouveaux outils numériques et les perspectives qu'ils offrent et m'intéresse de près à ce sujet auquel ce blog est dédié.

7 responses to “Créer une transition FCPX à partir de Motion”

  1. Samlowry Hawks says :

    je vous suis depuis l’ancien final cut et je ne comprend pas , au dela de la découverte de ce nouveau final, pourquoi vous défendez cette version refusée par les professionnels. J’avoue que j’ai envie de l’essayer mais dieu que l’ancienne version est plus riche, peut être plus compliquée, mais dans ce de vidéastes où le temps d’apprendre un logiciel, on doit apprendre une nouvelle version, je revendique le fait que dans notre « métier », passer plus de temps a régler le moteur que rouler est une perte de temps de création… au dela de cela, je suis un fan de votre voix , de vos tutoriaux qui m’ont permis de faire des miracles pour les non initiés( merci pour le chose du train pour les ralentis accélérés). Alors, vous n’êtes pas loin de me convaincre de passer sur final 10, juste et tous mes plugins achetés ou pas qui font partie de mon univers réconfortant de travail, ou le cover sur mon clavier qui me permet d avoir les raccourcis comme un pro que je ne suis pas, au dela de cela, j aimerai que vous me convainquiez sans tutoriaux que cette version vaut la peine de réapprendre un logiciel pour créer: me dire pourquoi je dois réapprendre un logiciel qui me plaisait et surtout sur lequel j ai passé un temps fou pour le maîtriser pour passer à autre chose si décrié…. bref… quoiqu il en soit cela fait des années que je vous suis et dieu merci poiur donner l’envie de devenir un monteur 🙂 Pour cela, vous êtes doué au dela de ce que vous pensez et croyez moi, je vous fait une pub sous jacente depuis un moment deja.. bien à vous

  2. Samlowry Hawks says :

    2 de mes créations:
    Une sans succès mais ma préférée grace a vos conseils, vous reconnaitrez les effets:

    L’autre reconnue dans le monde du machinima comme un étalon, encore grace à vos conseils:

    et si vous pouviez me donner des conseils pour m améliorer je serais le plus heureux des hommes ….

  3. videodeweb says :

    Ne croyez pas que je suis différent. comme vous, j’ai été interloqué, j’ai douté… Aujourd’hui encore, je suis encore à cheval entre la fabuleuse suite FCP avec color, motion, soundtrack… et FCPX, cet OVNI que j’essaie de domestiquer. Mais de semaine en semaine, je sais que FCPX l’emportera malgré tout les reproches que de nombreux monteurs pro font ( et que je respecte totalement, je ne suis moi-même pas monteur mais journaliste).
    Les metadonnées, le fait de pouvoir organiser si bien ses rushes.. la puissance de calcul en arrière plan grâce au 64 bits, énorme avancée, j’ai acheté 4 barrette de 8 Go de RAM pour mieux en profiter, et plein d’autres petits détails.. je suis de plus en plus fan de FCPX. mais pour tout avouer, je vais faire mon premier montage pro en FCPX seulement le mois prochain. Jusque là, j’ai pratiqué le logiciel uniquement sur mes films familiaux…
    Un seul conseil : prenez votre temps. Et quand vous serez convaincu, changez.
    Bon courage

  4. Samlowry Hawks says :

    je vais vous faire confiance alors… Vous ne m avez jamais déçu… alors je vais suivre vos conseils . Surtout continuez, vous donnez envie et c est le principal 🙂

  5. Alain Adnet says :

    @samolowry: j’aime beaucoup les transitions (choix, justesse) en liaison avec la musique sur le premier montage.

  6. Samlowry Hawks says :

    @ Alain Adnet: Merci beaucoup 🙂

  7. Dzido Cedric says :

    Merci pour ces superbes tutos. Moi j’ai la chance de partir de Final Cut X, ne connaissant pas FC 7, donc je suis pleinement satisfait.
    J’ai juste une petite question concernant ce tuto : je n’ai pas réussi à placer des marqueurs pour pouvoir étendre la transition comme vous nous l’aviez montré pour les titres. Est ce possible? Et si oui de la même manière?

    Merci d’avance pour votre réponse et encore bravo.
    Cédric.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :