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iMovie #11 utiliser les thèmes

deweb’s tuto

Pour les monteurs pressés, iMovie regorge de modèles et thèmes  personnalisables à souhait, et même des mappemondes ou cartes sur lesquelles on peut personnaliser le trajet d’un voyage à l’autre bout du mode.

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About videodeweb

Je suis journaliste, auteur de documentaires et de reportages pour la télévision. Ayant une double formation (journaliste et technicien de l'audiovisuel), je suis passionné par les nouveaux outils numériques et les perspectives qu'ils offrent et m'intéresse de près à ce sujet auquel ce blog est dédié.

6 responses to “iMovie #11 utiliser les thèmes”

  1. barth says :

    Bonsoir

    je reposte ici mes questions car tu n’ avais pas du voir le post de mi avril il me semble
    merci de tes réponses

    le mois de juin approche je pense que tu vas avoir bp de boulot par pour maitriser fcpx, je ne fais pas de soucis pour toi, mais pour nous faire les tutoriaux…
    j’ espère que tu vas bien pendant ce printemps 2011

    d’ après toi les .fcp seront ils rebootables dans FCPX …car c’ est cela le véritable enjeu…si on ne peut plus retrouver ses partitions de montage…
    c’ est un peu chiant pour les montages que l’ on conserve…

    j’ ai un gros probleme de comprehension de gamma…j’ ai un macbook pro 3 ans …FCP7….réglé en 1.8…
    pas de moniteur externe…
    dur d étalonner sur fcp car l’ image parait sombre …
    l’ image parait plus conforme à la vidéo exportée sur l’ image visualisée dans red giant looks…plus claire …( grosse difference entre la même image entre le visualisateur de fcp et celui de looks ) …
    en gros l image dans looks est plus conforme a la video exportée
    est ce correct ?

    quels réglages apporter au mac sans que ce soit l’ usine pour éventuellement étalonner sur fcp7…?

    ou alors tu me conseilles de checker l image dans le visualiseur de looks ?

    la correction de lumière me parait plus aisée car looks raisonne en stops, et fcp en %

    sur ces deux videos
    il y a qq pistes superposées ?
    des calques ?
    les motifs style neige …c est fait comment ?

    le gars dit que c est fait sur fcp et AE

    merci

    • videodeweb says :

      salut, j’attend fcpx avec impatience..
      oui, je pense que les ancien projets pourront être ouverts, compatibilité aval, ce sont les nouveaux projets qui ne pourront pas être ouverts sur les anciens fcp.
      Rien ne vaut un moniteur video externe pour étalonner
      Les deux video montre des bout de travaux très très élaborés, avec des tonnes de filtres, corrections, masques… impossible de faire un inventaire…
      A plus !

  2. barth says :

    c est encore moi…j’ ai un petit soucis concernant mon premier montage multi rushes

    j’ ai 4 types de rushes tous ont été encodés en prores422HQ
    ex dv 50is ( pc120E sony )
    ex dvcprohd 720 25p et 50p ( relantis ) ( HVX200 panasonic )
    ex avchd 25p ( encapsulé dans du i ) ( canon hf 21 )
    ex avchd 24p ( GH2 panasonic )

    déjà premiere question
    est ce que je peux laisser les 50i, 25pfs , 25p et 24p sur la même timeline ?
    je n ai que fcp7, mpegstreamclip

    la transformation du dv en hd est meilleure avec mpegstreamclip qu’ avec fcp ?
    Mpegstremclip me permets de mettre en HD, les rushes de dv et de les encoder en DVCPROHD style 25p

    je raisonne pas en temps passé mais pour préserver la qualité
    me conseilles tu de faire passer les rushes de la canon qui sont 25pfs ( signal i )en 25P ?

    après je peux reencoder ces rushes en prores 422HQ

    et donc dans la timeline avoir

    du 1080 25p, du 720 en 25p et 1080 en 24p
    le réglage de base de la sequence sera 1080 24p
    mais en répondant non a chaque importation de rushe pour la conformation a la sequence…

    une fois montés , j exporte comme cela sans rien modifier en .mov
    et j encode en mpegstreamclip en H264.mp4

    est ce que ce cirecuit te parait correct en termes de qualité ?

    les sont vont appartenir a chaque rush, je vais surement mettre plusieurs bandes musicales en dessous , certains rushes seront meme sans sons
    le 1080 24p ( GH2 ) et le 720 25P ( provenant de la hvx200 ) seront prédominants

    si mon cheminement n’ est pas le meilleur, peux tu me dire quoi faire

    je t en remercie par avance

  3. videodeweb says :

    Tu peux tout laisser sur la même timeline mais tu vas avoir des temps de calculs d’enfer… Moi je préfère unifier toutes les images par Compressor avant de commencer le montage. Mais c’est l’un des points que fcpx devrait résoudre avec beaucoup de mémoire vive dans l’ordi, minimum 16 Go.
    Pour la sortie, tu as raison, sortie quicktime sans toucher à rien puis ce que tu veux ensuite.
    MpegStream ou Compressor, dans les deux cas, c’est quickTime qui fait le travail pour finir en .mov donc c’est au choix, pas de différence.

  4. barth says :

    merci de tes reponses

    je n ai pas la suite fcp
    qu appelles tu laisser tout sur la meme timeline ( sans transformer le metrage dv dn hd et laisser faire fcp ) ? ou des temps de calculs longs avec ma methode ?

    unifier par compressor , tout mettre en 180 24p par exemple ?

    je fais bien de tranformer les images50i et 25fps en 25P ( voir mon texte d avant ) avant de mettre dans la timeline ?

    sachant qu au final quand je vais sortir en mov, apres je faire le faire passer dans mpegstreamclip et desentrelacer

  5. barth says :

    merci de tes reponses

    je n ai pas la suite fcp
    qu appelles tu laisser tout sur la meme timeline ( sans transformer le metrage dv dn hd et laisser faire fcp ) ? ou des temps de calculs longs avec ma methode ?

    unifier par compressor , tout mettre en 1080 24p par exemple ?

    je fais bien de tranformer les images50i et 25fps en 25P ( voir mon texte d avant ) avant de mettre dans la timeline ?

    sachant qu au final quand je vais sortir en mov, apres je faire le faire passer dans mpegstreamclip et desentrelacer

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