Advertisements

iMovie #7. Editeur de précision

deweb’s tuto

Dans ce tutorial, vous verrez que l’on peut faire du Roll, Ripple, du Coulissement ou du Split Edit dans iMovie grâce à l’éditeur de précision, un outil que l’on devrait logiquement retrouver dans FInal Cut Pro X en juin prochain.

Advertisements

Étiquettes : , , , , , , , ,

About videodeweb

Je suis journaliste, auteur de documentaires et de reportages pour la télévision. Ayant une double formation (journaliste et technicien de l'audiovisuel), je suis passionné par les nouveaux outils numériques et les perspectives qu'ils offrent et m'intéresse de près à ce sujet auquel ce blog est dédié.

5 responses to “iMovie #7. Editeur de précision”

  1. Sofia says :

    Bonjour Rémy, j’ai une question à vous poser (encore une fois…) : Que pensez vous de la version 7 de FCP pro ? j’ai entendu dire qu’elle n’était pas très stable… Et pourquoi vous parlez déjà de la version X ? pas de 8 et 9 ? Merci de vos éclairages en tout cas ! bon dimanche

  2. baascoo says :

    Rémy,
    Je suis ravi de découvrir tes tutos très bien faits et surtout très bien finis.
    Concernant le Split Edit, est-ce que l’opération est limitée à quelques secondes ou bien peut-on spliter 30 ou 60 secondes d’audio ?
    Cordialement – Alain

  3. videodeweb says :

    @sofia, je parle de la version X car Apple a annoncé cette version 74 bits de FCP pour juin; c’est à dire demain. ET comme de leur point de vue, c’est une révolution, ils passent direct de la version 7 à la version X, ce qu’ils ont déjà fait avec quickTime… donc pas de 8 ou 9.

    @baascoo, oui, tu peux faire du split edit de 30 minures même si tes plans sont assez longs…

    • baascoo says :

      Merci Rémy. Je redécouvre ce logiciel avec bonheur en suis sidéré par toutes ses fonctionnalités. Un temps, j’étais allé voir FCP, mais trop complexe pour du montage rapide, surtout pour ce qui concerne la prise en main. imagine un peu : j’en suis à détacher le son de la vidéo pour spliter sur des plans autres, à l’ancienne qwâ, et je découvre que’iMovie le gère. Un régal tes tutos. Merci encore !

  4. Julien says :

    Je pense qu’Apple fusionne les versions à partir de la version 8 en X parce qu’il ne peut plus créer les autres car il parait que toutes les autres nouvelles fonctions sont intégrées dans la nouvelle version X, donc je pense que c’est une perte de temps pour les développeurs de faire la version 8 et 9 et les autres. C’est mon avis mais pas d’Apple…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :