Publicités

Manifesto, un éditeur de Texte gratuit chez FX Factory

deweb’s tip

Les éditeurs de tierce partie sont des as du marketing. Créer le besoin pour vendre ensuite ses produits, une recette vieille comme le monde. Toujours est-il que je conseille fortement à tous ceux qui n’ont pas encore téléchargé FX Faxtory de le faire. Ce logiciel qui intègre une multitude de filtres, de générateurs et de transitions payantes propose aussi quelques pépites gratuites. Dont une toute nouvelle : Manifesto. Ce générateur de texte n’apportera rien à ceux qui ont l’habitude de soigner les leurs dans Motion, LiveStyle ou After Effect. Mais pour ceux qui sont pressés et ne veulent pas sortir de Final Cut, Manifesto est bien plus puissant que le générateur de texte de Final Cut. Et plus simple à utiliser que les Boris.

Dans Manifesto, il est possible de choisir des modèles pré établis de textes, de définir plusieurs styles différents à plus de deux lignes dans le cas de low-third (ces textes qui indiquent les noms et fonctions des gens à l’écran) de poser des couleurs et des gradients, de placer un masque sur le texte, de deflicker ou flouter un peu les bords du texte pour éviter les effets d’escalier en cas de montage entrelacé comme pour la télé…

Merci à Marc de m’avoir averti….

Publicités

Étiquettes : , , , , , , , ,

About videodeweb

Je suis journaliste, auteur de documentaires et de reportages pour la télévision. Ayant une double formation (journaliste et technicien de l'audiovisuel), je suis passionné par les nouveaux outils numériques et les perspectives qu'ils offrent et m'intéresse de près à ce sujet auquel ce blog est dédié.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :