Publicités

Final Cut : utiliser le cache luma

deweb’s tuto

L’idée, c’est de fondre dans un même plan deux images vidéos en utilisant un dégradé personnalisable qui va donner la ligne de séparation et le dégradé de séparation entre les deux images vidéos. Et bien sûr, ce dégradé peut évoluer dans le temps en lui  posant quelques points d’animation.

Publicités

Étiquettes : , , , , , , , , ,

About videodeweb

Je suis journaliste, auteur de documentaires et de reportages pour la télévision. Ayant une double formation (journaliste et technicien de l'audiovisuel), je suis passionné par les nouveaux outils numériques et les perspectives qu'ils offrent et m'intéresse de près à ce sujet auquel ce blog est dédié.

5 responses to “Final Cut : utiliser le cache luma”

  1. Chrys says :

    Bonjour Remy et grand merci !!
    Vraiment excellente ces vidéos et très didactique.

    Sur un projet motion que je souhaite faire passer sur Final il y a de l’audio, et je n’arrive pas à la faire passer sur Final, il y a t’il une façon de faire particuliaie ?
    Merci pour tout, en tout cas 😉

    Chrys

    • videodeweb says :

      Merci Chrys pour ces encouragements. Pour votre sortie Motion, choisissez » exporter » en séquence quicktime, vous avez une option « inclure » qui propose d’inclure la video seule, ou le son et l’audio.

  2. Ben says :

    Merci pour ce tuto! Super! Je viens de l’utiliser pour une vidéo, et c’est exactement ce que je cherchais…En fait, il s’agit d’une sorte de split-screen, mais avec une frontière plus floue…?

  3. Thibault says :

    Bon Remy ce tuto est parfait, il m’a été très utile.

    Tu comment à poster des tutos sur FCP X, et tu devine bien ma question.
    comment reproduire cette effet.
    Je me suis inspiré du dégradé, se trouvant dans le générateur de textures de FCPX, pour créer un dégrader personnalisé avec les mêmes possibilités de réglage que sur Final Cup Pro 7 (merci Motion 5).
    Mais je bloc car le cache luma n’est plus dispo sur FCPX. les choix de composinting se rapprochant de ton tuto sont « Stincil alpha », « Stincil luma », « silhouette alpha », et « silhouette luma ». après avoir essayé toutes les possibilités le résultat n’y est pas. As-tu une piste a me proposer?

    un grand merci pour tes vidéos(je n’oubli pas de cliquer sur les annonces pubs).
    Thibault.

  4. Lucie says :

    Bonsoir Rémy et grand merci à vous.
    J’aime beaucoup le cache luma, je l’utilise beaucoup. Je bloque cependant (comme Thibault ci-dessus) car j’aurais aimé pouvoir continuer à l’utiliser dans fcpx et première pro. Pour première pro, j’ai bien compris le truc du générateur de video noir auquel on ajoute le générateur de dégradé ou forme (cercle), mais je n’arrive pas à incruster deux plans: l’un dans le blanc, l’autre dans le noir, comme on le faisait aisément dans fcp7 (et comme indiqué dans votre video postée ci-contre).
    Une solution?
    En tout cas un grand merci! J.ai hâte de regarder les nouvelles vidéos sur fcpx.
    Lucie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :