Publicités

Compressor pour publier une video en ligne

Deweb’s tuto

Le logiciel de compression de la suite final Cut Pro, Compressor, permet de faire plein de choses et comporte de nombreuses fonctionnalités peu connues. Il est par exemple possible, en une  seule opération, de compresser un film, d’envoyer le résultat sur un site ftp et d’avertir le destinataire du film qu’il peut désormais le voir sur cette adresse ftp. Ou encore d’ajouter un texte ou un logo en filigrane sur une vidéo pendant sa compression…

Publicités

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , ,

About videodeweb

Je suis journaliste, auteur de documentaires et de reportages pour la télévision. Ayant une double formation (journaliste et technicien de l'audiovisuel), je suis passionné par les nouveaux outils numériques et les perspectives qu'ils offrent et m'intéresse de près à ce sujet auquel ce blog est dédié.

5 responses to “Compressor pour publier une video en ligne”

  1. samlowry hawks says :

    Encore un excellentissime tutoriel sur un logiciel fort méconnu de la suite final cut. Merci je vais dorénavant l’utiliser beaucoup plus 🙂

  2. Tarm says :

    Un peu HS mais ça parle tout de même de Compressor.

    Q: comment désaturer une vidéo directement dans Compressor (sans passer au préalable par FCP) ? Quelques filtres sont bien présents mais quid de la désaturation ?

    Sinon, comment appliquer un filtre de désaturation sur toutes un séquence sans devoir copier/coller les attributs d’un rush à l’autre ?

    Merci Rémy.

    • videodeweb says :

      Tarm
      Pour première question, dans Compressor, tu pose on clip à compresser, et dans l’insopecteur, tu vas dans l’ingler « contrôle d’images » puis dans « Etalonnage des hautes lumières », tun ajustes, puis dans « Etalonnage des tons intermédiaires » tu ajustes idem et enfin dans « Eta
      Pour la seconde question, il te suffit de créer une séquence autonome comprenant tous les rushes que tu veux

  3. videodeweb says :

    Tarm

    Pour première question, dans Compressor, tu poses ton clip à compresser, puis dans l’inspecteur, tu vas dans l’onglet « contrôle d’images » et dans « Etalonnage des hautes lumières » tu ajustes, puis dans « Etalonnage des tons intermédiaires » tu ajustes idem et enfin dans « Etalonnage des ombres » et pareil. C’est l’équivalent des trois roues du filtre d’étalonnage couleur de FCP.

    Pour la seconde question, il te suffit de sélectionner puis d’imbriquer tous les éléments à corriger (Séquence/Imbriquer éléments) et tu corriges la séquence imbriquée. Ensuite, tu peux sans problème re-séparer les divers rushes corrigés.

    Bon courage et à bientôt
    Rémy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :