Advertisements

Envoyez vos vidéos par mail directement depuis Final Cut Pro

Deweb’s tip

Vous devez faire valider votre montage par un client en lui envoyant une version de qualité YouTube du film par mail. Ou tout simplement, vous avez envie de partager une de vos productions familiales avec un proche ou encore de l’envoyer à une liste d’amis. Plusieurs solutions s’offrent à vous.

Si vous ou votre client disposez d’une adresse ftp : passez par Compressor, allez dans la fenêtre « Destinations », ajoutez une destination personnalisée en cliquant sur « + ». Vous avez alors le choix entre « local » ou  » à distance », choisissez « à distance » et entrez les coordonnées de votre site ftp (adresse, nom et mot de passe).

Pour les réglages de compression du film je vous conseille les réglages  « Partage     YouTube » proposés par Compressor, un excellent compromis entre la taille et le           poids du fichier final.

Si vous avez un compte Mobile Me et un iDisk, cochez « iDisk » à la place de ftp et       donnez l’adresse de votre dossier public sur   iDisk:  (http://public.me.com/votre.nom/fr)

Si vous ne disposez pas de iDisk ou de site ftp, il existe une autre solution, toute aussi simple. Il faut pour cela s’inscrire sur le site YOUSENDit qui propose d’envoyez par emails des fichiers trop gros pour passer par un simple logiciel de messagerie. Pour ceux qui ne connaissent pas, le principe est simple : vous entrez les adresses mails des destinataires, vous uploader le fichier et c’est tout. Le destinataire reçoit un mail avec un lien pour télécharger votre fichier. C’est gratuit tant que vous ne dépassez pas un total de 1 Go par mois. Pour moi, c’est nettement suffisant. Ensuite, il y a des solutions payantes pour ceux qui ont besoin d’envoyer plus de données ou avoir des accusés de réception etc.

Le plus intéressant pour les fans de Final Cut, c’est que le site YOUSENDit propose désormais des plugins qui intègrent le partage de fichier directement daans l’application. On peut donc télécharger gratuitement des plugins pour iMovies, iPhoto, Microsoft Office, Photoshop, Outlook ou encore Final Cut Pro.

Ce que ça change : une fois le plugin installé dans Final Cut, exportez votre film  en allant dans Fichier/Exporter/Envoyer via YOUSENDdit


Ajouté le 5 février:

Le plug-in de You sent it dont je vous parle ne fonctionne qu’avec une version anglaise de Final Cut. Je viens de m’apercevoir que la version française de Final Cut ne reconnait pas le plug-in. Dommage !

Advertisements

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

About videodeweb

Je suis journaliste, auteur de documentaires et de reportages pour la télévision. Ayant une double formation (journaliste et technicien de l'audiovisuel), je suis passionné par les nouveaux outils numériques et les perspectives qu'ils offrent et m'intéresse de près à ce sujet auquel ce blog est dédié.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :