Advertisements

Final Cut : correction couleur avec des points d’animation

Deweb’s Tuto


Formation vidéo à Final Cut Pro

Objectif : corriger les couleurs ou fausses teintes de façon dynamique

Stratégie : utiliser des keyframes ou images clés dans le filtre d’étalonnage à 3 voies

 

    Le cas type : vous tournez des images en extérieur un jour où le soleil n’arrête pas de se cacher derrière les nuages. Résultat : vous avez ce que les cadreurs appellent des fausses teintes, soit des images où la lumière et la température de couleur changent sans cesse…

    En utilisant les fonctions d’animation et d’insertion de points clé dans le filtre d’étalonnage à 3 voies, vous verrez comment on atténuer ces fausses teintes au montage. Certes, il est difficile de les éliminer complètement. Mais en quelques clics,  on peut vraiment améliorer l’image finale. Regardez !

 

Advertisements

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , ,

About videodeweb

Je suis journaliste, auteur de documentaires et de reportages pour la télévision. Ayant une double formation (journaliste et technicien de l'audiovisuel), je suis passionné par les nouveaux outils numériques et les perspectives qu'ils offrent et m'intéresse de près à ce sujet auquel ce blog est dédié.

3 responses to “Final Cut : correction couleur avec des points d’animation”

  1. chady says :

    Bonjour j’aimerais d’abord te dire que ce que tu fais c’est genial j’en apprends tous les jours un peu plus grace à toi.

    J’aimerais faire un effet visuel dans l’un de mes montages mais je ne sais pas du tout comment m’y prendre, j’aimerais donc avec de tes conseils si possible, voilà c’est une scene de sport extreme et j’aimerais faire un arret sur image sur la personne qui est en plein mouvement et de la j’aimerais qu’il y ai un effet d’un plan qui tourne autour de l’image en arret (image fixe mais comme si la camera filmait toujours autour de cette image fixe)

    Voilà merci beaucoup De web’s 😉

    • videodeweb says :

      Tu veux l’effet Matrix quoi ! C’est très compliqué et c’est au tournage que cela s’obtient. Il faut filmer l’action avec plusieurs appareils photos ou plusieurs caméras, puis reconstituer un espace 3D avec l'(ensemble des prises de vues. Sans ces images, on ne peut pas faire cet effet, malheureusement…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :