Publicités

Schweppes, Kidman : embargo crevé pour film mièvre

Ceux qui ont lu mon post précédent comprendront. J’invite les autres à s’y reporter.

Schweppes essaie d’un côté de faire mousser la presse et les journalistes s’intéressant aux média et à la pub en faisant un énorme teasing autour de la sortie de leur nouveau film de pub avec Nicole Kidman, ambiance indienne avec l’équipe de Slumdog Millionaire…

Aparté : le pire en matière de toutou est atteint avec ce post du figaro.fr : Bientôt une pub Schweppes « démentielle » avec Kidman titrait le Figaro dans sa mesure et sa retenue habituelle. Bon, là tu sens que le journaliste ne va pas jouer les Nolleau de la pub et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il ferait un bon Public Relation chez Schweppes , ou partout ailleurs, d’ailleurs.

Tiens, ils étaient tellement fier de leur opération, l’annonceur Schweppes et l’agence de pub Fred et Farid, qu’ils ont organisé une projection presse du film de pub sous embargo lundi dernier  à Paris rue de l’Université. Devant 150 journalistes. Tout ça pour nous interdire de voir le film deux jours après. Non SVP, ne nous faites pas le coup de  » ce sont les avocats de Kidman, ils ont flippé… Z’en ont quoi à faire que ça sorte dimanche ou lundi, le film de pub, les avocats de Kidman, ils se sont gavés de thunes sur le dos des buveurs de Schweppes, (ouf, pas moi) ces rapaces.

Pour dire s’ils y tenaient à leur avant-promo sur la pub Kidman chez Schweppes,  ils ont même donné une adresse et un code secret pour visionner le film.  Oui promis, je vous la livre plus bas.

Mais faites gaffe les blogeurs, il est bien marqué  que 

snapz-pro-x0011

Tout ça, je viens de l’apprendre par un pote invité à cette projection et ça me sort par les trous de nez parce que le type en charge des RP chez Schweppes nous a menti : le film était tout à fait visible et téléchargeable. Rappelons que cet embargo se termine dimanche et que nous ne diffusons notre émission que le lundi matin. 

Je vous invite donc à visionner ce film avant la fin de l’embargo.

adresse

http://www.schweppes.fr/lefilm/

code secret  

Unexpected2009

NON. Tout bien considéré et après avoir moi-même vu le film, je déconseille à tout le monde de le voir, il n’en vaut pas la peine. Faire un potin pareil pour un résultat aussi mièvre, ça laisse vraiment le spectateur sur sa soif ce qui n’est pas terrible pour vendre un softdrink . Mais bon, comme le dit Nicole Kidman à la fin du film : What did you expect ? ha ha ha….

Pour les paranos en agence, cette opinion est la mienne, elle n’engage personne d’autre. Point barre. 

Maintenant mister Quinine : attaque que je me marre.

Publicités

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , ,

About videodeweb

Je suis journaliste, auteur de documentaires et de reportages pour la télévision. Ayant une double formation (journaliste et technicien de l'audiovisuel), je suis passionné par les nouveaux outils numériques et les perspectives qu'ils offrent et m'intéresse de près à ce sujet auquel ce blog est dédié.

One response to “Schweppes, Kidman : embargo crevé pour film mièvre”

  1. Basudah12 says :

    Salut j’ai effectivement vu cette pub deux fois ce soir une fois sur TF1 et une fois sur M6 à dire vrais ce n’est pas pour nicole kidman que je me suis arrêter dessur mais pour l’un des mes acteurs préférés Arjun Rampal et la petit Rubina. Je me fiche d’ailleurs de Nicol, elle me soule suffisament dans sa pub de Chanel N°5 au moment des fêtes de fin d’année. Mais j’ai bien aimer quand même pour Arjun car c’est si rare de voir un acteur indien tourné une pub pour la france, il me semble même que sa ne s’est jamais fait. Mais cette pub ne va pas pour autant m’inciter à boire du Schwepps je n’aime pas sa ! lol ! Mais parès c’est sur qu’ils se remplissent les poches sur les consommateurs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :