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Designer Templates de « ripple Training » : bilan mitigé

          Je vous ai signalé il y a quelques semaines la sortie de « Designer Templates« , une série de modèles master  pour Motion ou Final Cut Pro proposés pour 199$ par la société Ripple Training.

Designer Templates

 

          Après avoir acheté ( un peu moins cher, c’était en promotion) et testé l’ensemble de ces modèles sous différents formats, le bilan que j’en fais est mitigé.

a) 10/10.  Une excellente note pour le design de ces modèles, tous très sympas et originaux.

b) 10/10. Une excellente note pour leur souplesse d’emploi, ils sont très facilement modifiables et adaptables et les tutoriaux vidéos mis en ligne par Ripple Training très bien faits ( bien qu’en anglais seulement).

c) 6/10. Passons à ce qui fâche. J’ai testé avec succès et sans aucun problème ces modèles en Pal et Pal anamorphosé. J’ai par contre rencontré de vrais problèmes de rendus en travaillant en HDV 1080i50 et en HDV 1080p25. 

J’ai bien sûr écrit à Ripple Training pour leur signaler le bug, ils m’ont répondu que cela devait venir de ma carte graphique ou de ma RAM. Pourtant ma configuration matérielle entre bien dans les configurations recommandés par Ripple Training ( voir plus bas) pour l’usage de ces modèles master. 

Et puis surtout, je me suis rendu compte qu’en créant et animant de la même façon ces modèles dans Motion, puis en important le projet Motion dans Final Cut Pro, tout allait bien. Pour le constater, regardez les différents essais dans cette courte vidéo.

De fait donc, le bug n’est pas si grave puisqu’on peut y remédier en passant par Motion. Simplement, c’est plus long. Et puis, quand on paye des modèles masters à ce prix-là, on s’attend à un suivi irréprochable en cas de bug et non à un renvoi de la patate chaude expliquant que le problème vient sûrement de votre carte graphique et sûrement pas de chez nous (Sous Motion, elle marcherait mieux que sous Final Cut ma carte graphique… ben voyons !) Pour finir, je ne sais pas d’où vient le problème, mais en tout cas, il existe bel et bien ! Et Ripple Training ne m’aide pas du tout à le résoudre. Un mauvais point donc pour le marketing et la communication Ripple Training. 

En résumé : avant de claquer 200 US$, soyez certains de vouloir passer sous Motion pour utiliser ces Designer Templates en haute définition.

 

Ma config:  MacBookPro3,1. Nom du processeur : Intel Core 2 Duo. Vitesse du processeur : 2.4 GHz. Nombre de processeurs : 1. Nombre total de cœurs : 2.  Cache de niveau 2 : 4 Mo. Mémoire : 4 Go. Carte Video : GeForce 8600M GT : VRAM (totale) : 256 Mo Fournisseur : NVIDIA. Mac OS X 10.5.6. QuickTime 7.6

 

Configuraion recommandées par Ripple Trainingp

  • MAC Computer with 1.25GHz or faster G5, Intel Core Duo or Intel Xeon processor
  • MacOS 10.4.11 or Mac OS 10.5.5 or later
  • QuickTime 7.5.5 or later
  • An AGP or PCI Express Quartz Extreme graphics card
  • 1024 x 768 screen resolution or better
  • QuickTime 7.5.5 or later
  • 1024 x 768 screen resolution or better

Apple-Recommended Motion-Specific Requirements

  • NVIDIA GeForce 5200, 6600, 6800, 7300, 7800, 8600, 8800 or Quadro class graphics card
  • ATI Radeon 9600, 9700, 9800, X800, X1600, X1900, or X2600 class graphics card
  • For 16 and 32 bit rendering: a graphics card with at least 128MB of VRAM

Mark Spencer-Recommended Motion Requirements

  • Mac Pro with ATI Radeon HD3870 or X1900 graphics card and 4GB of RAM
  • MacBook Pro with at least 3GB of RAM
  • PowerMac G5 with ATI Radeon X1900 (PCI Express-based G5 only), ATI Radeon 800XT or NVIDIA 6800
  • When using the templates with Motion, the graphics card is the key hardware component to getting the best performance. While a faster CPU is helpful and more RAM is always better, upgrading your graphics card will get you the biggest bang for the buck. Note that Apple’s Motion-specific requirements do not mention the ATI Radeon HD 3870 card, but we have found it to be the best card currently available for a Mac Pro.
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About videodeweb

Je suis journaliste, auteur de documentaires et de reportages pour la télévision. Ayant une double formation (journaliste et technicien de l'audiovisuel), je suis passionné par les nouveaux outils numériques et les perspectives qu'ils offrent et m'intéresse de près à ce sujet auquel ce blog est dédié.

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