Publicités

Final Cut Pro. Equilibrer les couleurs de plans d’une même séquence

Question du jour : je veux utiliser dans une même séquence des plans tournés au même endroit, mais des jours différents ou à des heures différentes de la journée.

Problème : d’un plan à l’autre, les températures de couleurs, la luminosité et les contrastes sont… très contrastés justement.

Solution : présenter Final Cut Pro sous le mode « étalonnage » pour ouvrir l’outil de contrôle vidéo et sa fonction « visualiseur d’image » qui permet de mixer dans une seule fenêtre deux images, deux rushes différents. Puis appliquer l' »étalonneur à 3 voies » de Final Cut Pro et utiliser la « pipette de correspondance des teintes » pour corréler les couleurs dans les trois zones de lumières des images : sombre, intermédiaire et claire. That’s it !

Voici la démo

Publicités

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , ,

About videodeweb

Je suis journaliste, auteur de documentaires et de reportages pour la télévision. Ayant une double formation (journaliste et technicien de l'audiovisuel), je suis passionné par les nouveaux outils numériques et les perspectives qu'ils offrent et m'intéresse de près à ce sujet auquel ce blog est dédié.

One response to “Final Cut Pro. Equilibrer les couleurs de plans d’une même séquence”

  1. Holodenko says :

    Merci beaucoup!

    Leçon claire précise et utile.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :